Tout savoir sur le CREF 65

Qui sommes-nous ?

Notre association est née en 2004 de la volonté de femmes chefs d’entreprise des Hautes-Pyrénées, riches de leurs expériences et de leurs réseaux qui souhaitaient participer mais aussi sensibiliser à l’entrepreneuriat.

Aujourd’hui le CREF encourage et pérénise les initiatives économiques portées par des femmes dans les Hautes-Pyrénées. Il soutient également les responsables d’entreprises dans leur quotidien et anime un réseau de professionnelles.

Notre mission

  • Participer activement à l’économie, à la création et la reprise d’entreprises et d’emplois sur notre territoire.
  • Agir pour l’égalité des chances entre hommes et femmes.
  • Accompagner et soutenir les personnes qui ont un projet d’entreprise, comprenant la création de leur propre emploi ainsi que toutes les responsables d’entreprises qui souhaitent un appui.
  • Consolider le projet par des entretiens personnalisés illimités en nombre et sans contrepartie financière.
  • Permettre l’échange et la rencontre entre chefs d’entreprises

Nos moyens d’action

Le CREF65 met à la disposition de ses adhérentes :

  • un réseau de professionnels pour accompagner les principales étapes de la création, reprise ou développement d’entreprise
  • des réunions thématiques pour favoriser la mise en relation, fédérer les énergies, renforcer les liens, développer les connaissances
  • des permanences les vendredis après-midi pour l’accueil des chefs d’entreprise et des personnes porteuses d’un projet avec des entretiens personnalisés
  • un site internet avec un espace dédié aux adhérentes pour présenter leurs initiatives et leurs métiers
  • des formations et des ateliers pour compléter et valider leurs compétences

L’accueil et l’accompagnement pour les porteuses de projets

L’accueil et le suivi des porteuses de projet, qu’il s’agisse d’une création ou d’une reprise, est assuré par des adhérentes bénévoles chefs d’entreprises ou qui l’ont été.

Lors de la première rencontre, la personne présente son projet aux bénévoles, qui pourront  ensuite utilement l’informer, la conseiller mais aussi  l’inviter à élargir sa vision et sa perception globale de son projet. La porteuse de projet bénéficie ainsi d’un regard extérieur expérimenté sur son projet, de conseils professionnels sur les aides possibles, d’un soutien bienveillant.

Le CREF propose ensuite un accompagnement qui prend en compte les aspects techniques et humains de la création d’entreprise pour apporter les meilleures conditions de réussite et de viabilité du projet.

N’hésitez pas à venir à prendre rdv pour nous rencontrer pendant nos permanences